Le Garage Du Web

Victoire de Sebastien Loeb au Pikes Peak

Rédigé par Coralie Potevin - 05 juillet 2013

Accédez directement à la vidéo. Lors de 91ème édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak dans le Colorado, Sébastien Loeb gagne non seulement l’épreuve mais améliore de plus de 1 mn 30 l’ancien record.

Une nouvelle fois, le pilote automobile français laisse son empreinte dans l’histoire du sport automobile. Déjà champion du monde des rallyes, Loeb ajoute une nouvelle victoire à son impressionnant palmarès.

Ligne d'arrivée Pikes Peak 2013 pour Sebastien Loeb et sa 208 T16

Loeb pulvérise tous les records

Au volant d’une Peugeot 208 TI6 conçue pour l’événement, le pilote prenait part pour la première fois à cette course devenue mythique. Sébastien Loeb devient ainsi le premier à franchir la ligne d’arrivée en moins de 9 minutes à 4300 m après avoir parcouru les 20 kilomètres de montée et les 156 virages de la course .

Il ne lui aura fallu que 8 minutes, 13 secondes 878/1000e pour réaliser son exploit à une vitesse moyenne de 140 km/h.

La préparation de son bolide de 875 kilos seulement avec une puissance de 875 chevaux aura nécessité pas moins de 8 mois de préparation.

Vingt-cinq ans après la victoire du pilote finlandais Ari Vatanen au volant de sa Peugeot 405 T16, le constructeur automobile français savoure une nouvelle victoire.

La route goudronnée récemment, les qualités exceptionnelles du pilote et les performances techniques de la voiture ont permis au français de pulvériser l’ancien record.

La vidéo de Sebastien Loeb au Pikes Peak

Et pour finir en beauté cet article, la vidéo en caméra embarquée réalisée par Redbull, de l'exploit du pilote alsacien.

Classé dans : News Auto - Mots clés : peugeot

A propos de Coralie Potevin

Coralie Potevin 100x100 Rédactrice sur le Garage du Web et ancienne étudiante en journalisme, je rédige sur ce site pour m'exercer et partager avec vous ma passion des sports mécaniques et de l'actualité qui en découle.
Vous pouvez me contacter et suivre mon actualité sur ou

Écrire un commentaire