Triumph Rocket 3 Roadster 2013 : Est-ce bien raisonnable ?
Rédigé par Coralie Potevin - 26 janvier 2013
Triumph a dévoilé cette semaine la version 2013 de la Rocket III Roadster, une fois de plus c'est du lourd.
Cette est mue par un moteur de 2294 cm3 à refroidissement liquide qui developpe la baguatelle de 146 chevaux et 22.6 mkg de couple : CAMIONESQUE !
Comme en 2012 le cœur de la bête est monté dans un châssis équipé d'une fourche inversée et de deux amortisseurs arrières. La version Roadster associe un design classique et est disponible uniquement en noir. Les deux énormes phares avant participe à créer son identité unique et la longueur de la moto lui donne une silhouette incomparable.
La Rocket III n'est définitivement pas normale, elle très très spéciale. Aucune autre moto sur la planète ne peut revendiquer autant de couple qui celui issus du trois cylindre équipant cette machine à sensation.
Le moteur, parlons en, plus de 2 litres de muscle qui sont prêt à vous catapulter à la moindre rotation de la poignée : démoniaque.
Un tel moteur exige une partie cycle de qualité et sur ce point, la Rocket 3 ne déçoit pas. Équipée de suspensions réglables et d'un système ABS sur la version Touring, le Rocket 3 sait ménager son pilote. Les ingénieurs Triumph ont réussi à transformer cette belle bête de 370 kg en une moto équilibrée et presque facile.
Alors déraisonnable la Triumph Rocket III ? Totalement ! En commercialisant une telle usine à sensation Triumph construit son image de marque et ravit les plus courageux d'entre nous.
Classé dans : News Moto - Mots clés : triumph
A propos de Coralie Potevin
4 commentaires