Street Triple 2013 : Ce qu'il faut retenir
Rédigé par Coralie Potevin - 16 novembre 2012
2012 c'est l'année du renouveau dans la catégorie des Roadsters Mid Size, alors que Yamaha peaufine son 3 cylindres, que la famille Brutale s'agrandit avec une 800 cm3 et que Kawasaki sort son Z800 : Triumph fait évoluer la reine des comparos avec cette nouvelle Street Triple.
Au niveau de la face avant pas de gros changements, la Street 2013 reprend les optiques du modèle 2012.
Pour le reste, tout est nouveau à commencer par le réservoir, toujours aussi plat mais aux arrêtes plus franches, il offre la même contenance et on note l'apparition deux nouveaux caches latéraux en plastique dans la partie basse.
Exit les écopes de radiateur en plastique simples, les nouvelles sont plus complexe et reçoivent un élément peint couleur carrosserie.
Un gros travail a été réalisé sur la boucle arrière en aluminium avec un dessin plus incisif et une selle avec une partie passager plus élevée.
Pour gagner sur la balance, Triumph a sacrifié les deux grosses Bertas qui faisaient le charme de l'ancienne au profit d'un pot en position en basse.
En recentrant les masses sur la partie basse, la nouvelle Triple devrait se montrer encore plus agile et les nouvelles jantes allégées d'un kilo ne feront qu'accentuer ses qualités dynamiques.
Au niveau de l'équipement, la version 2013 reçoit ENFIN une clés codées (Rassurez-vous les primes d'assurances n'en tiendront pas compte). Un ABS est aussi disponible en option pour éviter les surprises sous la pluie.
Ainsi équipée la nouvelle Street corrige ses defauts et Triumph à l'air bien décidé à enfoncer le clou dans son domaine de prédilection : les chassis inscifis.
Classé dans : News Moto - Mots clés : triumph
A propos de Coralie Potevin