Une Porsche LMP1 pour les 24h du Mans
Rédigé par Motosport Academy - 21 juin 2013
Les 24h du Mans débuteront samedi 22 juin prochain à 15h. Pour les 90 ans de cet événement automobile mythique, Porsche a vu les choses en grand. Cette année, le constructeur Allemand met en piste un tout nouveau prototype de haut standing.
La Porsche LMP1 a été dévoilée il y a peu de temps lors d’essais sur l’un des circuits privés de la marque. Avec ce nouveau bolide, Porsche souhaite rivaliser avec les autres grands constructeurs que sont Audi, Toyota ou Peugeot.
Porsche LMP1 : la firme est armée !
Porsche a souhaité s’offrir un retour en arrière pour ce nouvel épisode des 24h du Mans. La voiture que la marque engagera possède quelques aspects étrangement semblables aux Porsche 917 qui survolaient la compétition en 1970 et 1971.
Les performances de ce prototype ne sont pas encore connues mais le design et les courbes de cette auto séduisent déjà les connaisseurs.
Les premiers essais semblent être concluants d’après les premières observations de Timo Bernhard. Interrogé par les journalistes, ce dernier affirmait La voiture se comporte déjà très bien
.
Le pilote de F1, Mark Webber, pourrait rejoindre les deux amis et seuls pilotes confirmés pour ce prototype : Timo Bernhard et Romain Dumas.
Une équipe Porsche motivée à 100%
Les hauts représentants de la firme Porsche
Porsche veut réussir son retour sur le devant de la scène. Les moyens humains et techniques misent en œuvre ne peuvent que pour confirmer ces dires.
Au total ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à la conception et à la réalisation de ce prototype.
Fritz Enzinger, en charge du projet, est très confiant pour la compétition. Il affirme être 100% au point sur le programme. Il est également 100% satisfait de son équipe : Notre nouvelle équipe a travaillé avec la plus grande concentration pour mettre ce véhicule hautement complexe en piste le plus vite possible
.
Avec les nouvelles réglementations de 2014, Porsche va également engager un nouveau modèle tout droit sorti des usines Porsche de la commune Weissach en Allemagne.
A l’approche des 24 du Mans, l’envie de prendre le volant d’un bolide de courses est à son paroxysme. Même si conduire la LMP1 semble difficile, Motorsport Academy vous invite à essayer deux modèles de la marque lors d’un stage de pilotage en Porsche 997 GT3 ou Cayman S.
Classé dans : News Auto - Mots clés : porsche
A propos de Motosport Academy