La Bombinette Peugeot est de retour avec la 208 GTI
Rédigé par Coralie Potevin - 07 octobre 2012
Au printemps 2013, Peugeot lancera la nouvelle version de la GTI en hommage à l'icône 205.
La Peugeot 208 GTI sera propulsée par un moteur essence de 1.6 litre de cylindrée qui délivre 200 chevaux équipé d'une boite manuelle 6 vitesses. Avec son couple de 275 nm et son moteur turbocompressé, la bombinette de Sochaux devrait parcourir le 0-100 sous la barre des 7 secondes et émettre 145 grammes de Co2 au kilomètre.
Avec ses ailes et ses roues élargies, la GTI mesure 10 mm de plus à l'avant et 20 mm à l'arrière en comparaison du modèle standard. Equipée de pneus tailles basses en 205/45, de jantes exclusives avec un vernis mate, les trains roulants ont été revus au niveau du freinage avec des nouveaux disques ventilés de 302 mm à l'avant et de 249 mm à l'arrière : de quoi stopper les ardeurs de la belle. Histoire de ne pas punir les plus joueurs d'entre vous, Peugeot permet de déconnecter entièrement l'ESP, un bon point pour une voiture à vocation sportive.
Concernant l'aspect extérieur, rien de transcendant, quelques pointes de rouges viennent renforcer le caractère sportif avec les classiques lettrages GTI et la peinture des étriers de freins. La grille de la calandre arbore un nouveau dessin reprenant des motifs à damiers et quelques éléments chromés.
Première version équipée d'un moteur turbo, la 208 marque un réel tournant dans la lignée GTI. Avec son moteur tutoyant la barre des 200 chevaux et sa cure d'amaigrissement, son comportement permettra sans doute à Peugeot de redorer le blason sportif de la marque au Lion.
Classé dans : News Auto - Mots clés : peugeot
A propos de Coralie Potevin
2 commentaires