La Toyota iQ EV sent le pétard mouillé
Rédigé par Coralie Potevin - 25 septembre 2012
Toyata réduit son objectif de production de sa citadine électrique.
Toyota aurait revu à la baisse son plan de production de la voiture électrique et promet d'annoncer prochainement des nouveautés concernant son programme environnemental.
La version électrique de l'IQ devrait être produite à seulement 100 exemplaires contrairement aux milliers de modèles prévus initialement. Au lieu de devenir une petite voiture électrique diffusée mondialement et à grande échelle, l'iQ électrique sera seulement disponible pour les japonais et les américains en édition limitée.
Suite au communiqué de presse de la marque annonçant la prochaine mise en production de la citadine électrique, les clients se seraient montrés réfractaires au temps de charge des batteries.
Takeshi Uchiyamada, l'un de leader de la marque japonaise, aurait annoncé à des journalistes de l'agence Reuters qu'il prévoyait de revoir à la baisse les ambitions de diffusion de la reine des villes électrique. Toyota aurait mal interprété le marché et surévalué les capacités des batteries à satisfaire les attentes des futurs clients.
L'iQ devient ainsi la seconde voiture complètement électrique du constructeur à être produite en édition limitée avec le Toyota Rav 4 EV.
Classé dans : News Auto - Mots clés : toyota
A propos de Coralie Potevin